lundi 27 juin 2011

10 km Paris 10° : 1. Merci Les bénévoles

Une fois n'est pas coutume, je commencerai le CR de notre course de dimanche par la fin.
  
Dimanche 26 juin 2011, Alexis et moi, nous avons participé aux 10km de Paris 10°, le parcours était composé de 2 boucles différentes, chacune à parcourir 2 fois. Et c'est donc à chacune de nos 4 boucles, que les bénévoles balisant le parcours nous ont encouragés. Cela nous a fait vraiment plaisir.
  
Le parcours se déroulait essentiellement sur la chaussée et quelques passages empruntaient le trottoir et un des bénévoles nous indiqua même le meilleur passage afin de monter sur le trottoir, délicate attention !
  
A un autre endroit, des parents inconscients et sans gêne, laissaient leurs enfants errer sans surveillance sur le parcours, les nombreux coup de klaxons d'Alexis n'eurent aucun effet sur la réaction des parents. Je fis un écart afin de passer loin des enfants qui allaient et venaient. Et arrivant à leur hauteur, je leur lançais : "Il faut les surveiller !!". Et voyant, la réaction de la bénévole postée non loin, j'eus l'impression qu'elle avait cru que le reproche lui était adressé. Je voulais réparer ce malentendu. Et, j'ai donc attendu la seconde boucle, afin de lui dire que cela ne lui était pas destiné. Le message était passé.
Et, bien après la fin de la course, alors que j'étais en train de regarder la remise des coupes, elle vint me parler pour m'expliquer qu'elle avait discuté avec les parents en question mais sans résultats, et je lui ai à nouveau expliqué, plus tranquillement cette fois, que je m'adressais aux parents. Et je l'ai remercié pour ce qu'elle avait fait. Le malentendu était levé et c'est tout sourire qu'elle est reparti.

Après avoir passé la ligne d'arrivée, j'ai reconnu sur le bas coté, une bénévole qui était présente sur le 10km de l'Equipe. Il s'agit de la femme en violet accroupie sur la photo. Une vraie passionnée ! Nous avons eu une petite discussion bien sympathique. Et son enthousiasme, nous a vraiment fait plaisir à voir.

Tout les bénévoles avaient le sourire, et même si parfois cela n'était pas toujours facile à gérer (comportement de piétons ou voitures excédées d'attendre, ils se sont toujours arranger afin de faire passer les véhicules dès que c'était possible.) sans jamais se départir de leur sourire et de leur bonne humeur.

Un très grand merci à vous tous les bénévoles, pour votre travail, et pour vos encouragements qui nous ont fait vraiment plaisir !

2 commentaires :

  1. Les bénévoles sur un parcours mettent de la bonne ambiance. Merci à toi de le reconnaître.

    RépondreSupprimer
  2. @Trainingforboston : Trop de coureurs ont hélas tendance à trouver cela "normal" qu'ils soient là ! Mais c'est toujours grace à eux que nous pouvons participer à des courses.

    RépondreSupprimer