mercredi 25 avril 2012

Marathon de Paris 2012 : 1. Présentation


Cette année, j'effectuerai le Marathon de Paris. Et afin de lui donner une autre saveur, j'ai décidé de l'effectuer avec Alexis. Une nouvelle course duo pour nous deux !

Mais est-ce bien raisonnable de laisser son fils assis dehors aussi longtemps (durée prévue entre 5 et 6h) ? 
Mais pourquoi ne pas en avoir parlé ? 
Et surtout quelles sont les raisons qui m'ont poussé à le faire ?

Mais que de questions !!
Lors de la prochaine conférence de presse, je ferai comme certains politiques, je demanderai les questions à l'avance afin d'y répondre avec... spontanéité !!

Pousser son fils sur un marathon ?? Mais quelle idée saugrenue !! Quel intéret ?
Et pourquoi ne pas faire de l'accrobranche et évoluer dans les arbres à plusieurs mètres de hauteur ?
Ben ça on l'a fait en Martinique !
Et, pourquoi ne pas l'accrocher et le faire glisser le long d'un cable à plusieurs mètres de hauteur ?
Ben, ça aussi on l'a fait !

Plus sérieusement, l'idée m'est venue, il y a quelques années après avoir vu une vidéo sur la Team Hoyt. Elle me touche énormément, et m'émeut à chaque fois.
Repousser ses limites pour son enfant, montrer que la vie ne s'arrête pas à cause de la maladie, montrer qu'avec de la volonté, les choses deviennent possible. Des valeurs auxquelles j'adhère tout à fait. Et même si je sais être incapable de boucler ainsi un Ironman, je préfère me donner un défi plus "accessible" : Le Marathon.

De plus, devant l'enthousiasme d'Alexis, les rares fois où il a pu me voir courir, j'avais envie de lui faire vivre la course de l'intérieur. Afin qu'il la vive et participe vraiment, un peu comme un spectateur-supporter en mode VIP qui aurait une vue imprenable sur la course.

Dans un premier temps, j'ai attendu qu'il grandisse un peu, car je ne me sentais pas l'exposer trop jeune sur une course car je craignais pour sa sécurité ( Ce n'est pas toujours facile de louvoyer au milieu du peloton. Et si un coureur le heurtait en nous doublant ?). Non, je ne le sentais vraiment pas.
Vint ensuite le choix du carrosse, comme évoqué ici, plusieurs modèles s'offraient à nous mais les finances étant limitées, je me suis tourné vers un modèle adulte d'occasion, certes plus lourd que les modèles enfant, mais plus sécurisant de par son gabarit.


Voilà pour la présentation de notre projet.

Si vous le voulez bien, vous aurez droit à un récit du marathon vu sur le plan sportif et un autre vu sur le plan humain.

Les récits sont en route...

2 commentaires :

  1. On va enfin tout savoir sur cette course en duo!
    J'ai hâte de lire les billets a venir ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi Vinvin20. La suite est "déjà" en ligne...

      Supprimer