mardi 2 octobre 2012

Paris Versailles 2012 : 03 De nombreuses rencontres en tant que bénévole

Vendredi 28 septembre, avant-veille de l’édition 2012 du Paris Versailles, j’ai eu l’opportunité de faire partie des bénévoles effectuant la remise des dossards. Et ce fut une superbe expérience !
 
D’autres membres de la Runnosphère comme SandRunning, SydokyCourirPiedsNus, Noostromo, Run Reporter Run, avaient également répondu présent pour ce vendredi.

Et durant cette longue et belle journée, j’ai eu le plaisir d’accueillir, de conseiller, d’échanger avec de nombreuses personnes. De bien belles rencontres !!

Durant cette journée, j’ai pu échanger avec des coureurs de tous niveaux, de celui pour qui,  il s'agissait de la toute 1° course, à l'habitué présent sur la course depuis de nombreuses éditions.

De même, je fus surpris par le nombre de personnes d'origine étrangère à participer à la course. Des américains, des brésiliens, des italiens, croisés durant cette journée.
D'après le site de la course, l'année dernière, 9 pays étaient représentés représentant un total de 949 coureurs étrangers !!
Paris Versailles, une course franchouillarde ?? Que nenni !!

Les personnes venues retirer leur dossard avaient le sourire et semblaient contents de venir approcher les bénévoles ! Ils étaient bien curieux de voir à quoi pouvait bien ressembler des personnes qui n'avaient rien de mieux à faire un vendredi qu'à distribuer des numéros !!

Curieux hasard : Durant la journée, une personne est venue retirée plusieurs dossards (à chaque fois, je disais que j'aimais bien les commandes groupées), et dans la liste des personnes se trouvaient un nom que j'avais souvent lu parmi différents commentaires sur FB !! Le monde est petit !

Ma blague du jour préférée : Parfois, il m'arrivait d'expliquer comment accrocher la puce. 
Et mon grand plaisir était de dire qu'il fallait l'attacher à un seul lacet !! Certains ont essayé aux deux mais ils ont eu des problèmes (comme dirait le fameux duo).
Et à chaque fois, un petit sourire de la part de la personne. 
Sauf une fois, où une personne m'a regardé droit dans les yeux en me demandant pourquoi et s'est mis à réfléchir. Et là, c'est moi qui ai souri !!

Sur la photo, l'ensemble des bénévoles, écoute le briefing du matin. Les petites recommandations sont données à l'ensemble et surtout aux petits nouveaux dont nous faisons parti.
Parmi les bénévoles, se trouvaient des membres du Versailles Triathlon venu en grand nombre pour la circonstance : 85 personnes avaient quitté leur douce Versailles toute tranquille pour arriver dans le 9.2 !! (Wech, wech !!) A Issy les Moulineaux (Ouais, Représante !!).
Je vous rassure, je ne me suis pas amusé à les compter, j'ai simplement visité leur site où vous trouverez un petit récit de la tête de course.

De nombreux échanges et de nombreuses rencontres durant cette journée. Mon seul regret, serait de ne pas l'avoir fait plus tôt.

10 commentaires :

  1. J'ai adoré cette journée ! C'était ma première expérience en tant que bénévole et tout comme toi je regrette de ne pas l'avoir fait plus tôt ! Ce qui est certain, c'est qu'on aura le plaisir de revivre cette expérience :))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tout à fait d'accord avec toi. Vraiment à refaire !

      Supprimer
  2. pas mal cette histoire de puce sur les 2 lacets.
    Je vais essayer ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et là, j'en entends un crier : Vive le barefoot !! ;-)

      Supprimer
  3. Cool Maya le bénévolat... Bravo à toi... Bonne continuation.

    RépondreSupprimer
  4. je suis tellement petit que même debout sur la chaise, on me voit pas :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te rassure, à ce moment, seule Cécile nous donnait les consignes.
      Tu étais au pôle Organisation. Ton honneur est sauf !! ;-)

      Supprimer
    2. ah oui j'avais pas fait gaffe aux panneaux !
      alors la petite blonde triathlète (et jeune maman) s'appelle Caroline, Cécile c'est ma compagne (et également présente comme bénévole bien évidemment) ;-)

      Supprimer
    3. Autant pour moi pour les prénoms. Oups !! Merci à toi pour ces précisions.

      Supprimer