lundi 17 mars 2014

Maya-niversaire : Des petits plaisirs simples...

La pièce souvenir achetée pour l'occasion pour le fiston
Il est des petits plaisirs simples qui font vraiment plaisir.

Le jour de mon anniversaire, des gentils collègues m'ont fait une bien agréable surprise.

Comme, ils savent que j'apprécie la discrétion, je n'ai donc pas eu droit à la traditionnelle chanson de circonstance chantée à tue-tête dans le bureau (ouf !!) mais un laconique : "J'espère que tu n'as rien de prévu ce midi parce que tu es pris".

Travaillant dans le 16° arrondissement de Paris, j'ai tenu bon de préciser que je ne souhaitais pas aller dans un certain restaurant situé non loin.Vous savez, le genre de restaurant où les verres jouent "au Dalton", où les couverts sont tellement nombreux, qu'il faut l'envergure de Michael Phelps pour les atteindre de chaque coté de l'assiette, où la moquette est tellement épaisse qu'en marchant dessus au ralenti, la seule phrase qui vient à l'esprit est : "Un petit pas pour l'homme....". Vous l'aurez compris, ce type de restaurant n'est vraiment pas mon truc.

Et fort heureusement, car ils me connaissent bien, la surprise fut toute autre, l'idée était de manger simplement mais dans un cadre sortant de l'ordinaire, vraiment hors du commun : Manger des sandwichs dehors au soleil mais...en haut de l'Arc de Triomphe !! Trop top (c'est le cas de le dire) !!

La dernière fois que j'y étais monté, j'étais adolescent et la montée par l'escalier m'avait laissé d'agréables souvenirs. Et cette fois-ci, à nouveau, l'agréable sensation de monter ainsi un escalier en colimaçon, la perte de repères alors que nous montions fut vraiment plaisante.

Mais arrivés en haut, on nous fit la remarque qu'il était interdit de manger. Pas de soucis, nous avons malgré tout bien profité du panorama, découvrir ainsi Paris vu de haut, s'étonner du nombre de superbes terrasses nichées en haut des immeubles.

Nous avons passé un superbe moment, des petits plaisirs simples qui font bien plaisir.

Le repas (parce que cela s'est fait durant la pause déjeuner) composé de sandwiches, s'est déroulé dans un petit parc où assis sur un banc et au soleil, nous avons bien discuté et bien profité des ces instants de détente,  des petits plaisirs simples qui font bien plaisir.

Une pause déjeuner trop vite passée, des bons moments pleinement appréciés, un superbe souvenir qui va perdurer.

Et le soir et les jours qui suivirent, ce fut avec plaisir que j'écoutais, lu, commentais les petits messages reçus pour l'occasion.

Un grand merci à toutes et à tous !

La vie est ainsi emplie de petits plaisirs simples...

6 commentaires :

  1. Voila une belle idée! Dommage de ne pas avoir pu manger...C'est un peu pénible tout ces interdits..
    Comme quoi..On veux souvent aller voir l'autre bout du monde, sans avoir vu ce que l'on a deux pas de chez soi!
    ça t'as rajeuni du coup, avec se souvenir d'adolescent ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, il y a des interdits, mais il faut bien des règles...
      On ignore souvent les lieux qui sont à notre porte... ;-)
      Rajeuni ?? Mais je ne me sens pas vieux... :-)

      Supprimer
  2. simple mais bon ! la surprise pas les sandwichs:)
    en plus avec la montée des marches tu as renforcé tes quadris
    que demander de plus!
    bon anniversaire avec beaucoup de retard
    freerunner

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui renforcement musculaire, plaisir des yeux, et miam simple... :-)
      Merci à toi Freerunner

      Supprimer
  3. j'adore la vue de Paris depuis le haut de l'arc de triomphe
    on est pas trop haut et finalement c'est mieux que la tour eifel...et on attend moins longtemps
    freerunner est très attaché à la liberté mais je comprends l'interdiction de pique niquer car j'imagine ce a quoi cela ressemblerait avec tous ces touristes qui commenceraient à s'installer sur ce monuments :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui la vue est très agréable et peu d'attente pour monter. Lorsque nous sommes montés, nous n'avons pas attendu, mais quand nous sommes partis, il y avait un peu d'attente.
      Et pour l'interdiction de pique-niquer, j'ose pas imaginer la logistique pour descendre les dechets par l'escalier... :-)

      Supprimer