samedi 14 juin 2014

The Trail Yonne 2014 : 08 La Voix

 
Il est 10h, le retrait des dossards pour l'ensemble des courses démarre tranquillement. L'ensemble des bénévoles terminent et vérifient l'ensemble des installations. Et, dans l'aire du stade de la Convention à Sens, où se tient la remise des dossards, une voix se fait entendre sur les haut-parleurs.

La Voix est déjà à pied d'oeuvre pour son ultra du jour. De 10h à 13h le lendemain, elle devra assurer ses 27h d'ambiance sonore. Un sacré challenge !

Pour nombre de personnes, il s'agit d'une ambiance, une voix que l'on entend sans y prêter attention mais il faut se rendre à l'évidence qu'il y a une personne et un réel travail de préparation.


Mais comment tenir ainsi 27h de commentaires ininterrompu ?

Sur la photo de gauche, un début d'explication : 
La Voix est un passionné de course à pied, il n'y a qu'à le voir (de dos en bas de l'image) ainsi regarder l'arrivée de Stéphane Pouzet, 1° du parcours de 35 km.

Et, à le voir ainsi interviewer avec le sourire les différents coureurs, on ressent bien le plaisir durant son ultra vocal.
Pour avoir quelque peu discuté avec lui, La Voix prend sa tâche très à coeur.
Et c'est consciencieusement qu'il a préparé à l'avance des informations sur nombre de coureurs et coureuses (Elite ou non) regroupées dans un classeur qu'il consulte lors de l'arrivée des coureurs (Nom, prénom, palmarès et diverses participations, toutes les infos essentiellles y figurent).

La Voix sait assurer l'ambiance, La Voix est un vrai passionné de course à pied, La Voix est plus qu'une voix, c'est également un coureur mais c'est surtout Harry Bignon !

La prochaine fois que vous participerez à une course, prêtez une oreille attentive à l'ambiance sonore. Et si vous participez au 10 km de l'Equipe, vous pourrez à nouveau entendre La Voix.

Voilà, cette série d'article est désormais terminé. Retrouvez les articles précédents :

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire