lundi 8 décembre 2014

Paris Versailles 2014 - 19 Insolites, divers et variés

Le matin de la course, alors que j'attendais le métro, un SDF pieds nus somnolait sur le quai opposé.
Une multitude de coureurs s'en iraient bientôt gambader sur leur course, en portant des chaussures à 100€ et des montres encore plus chères, alors que d'autres sans toit, sans chaussures profitaient simplement de la douce chaleur du métro. La (triste) vie est hélas ainsi faite.


Un petit groupe bien sympathique "attablé" à la terrasse d'un café. Il est vrai que regarder les coureurs passer par une telle chaleur, cela donne soif !!



Dans la catégorie "Record de patience", le lauréat est cet automobiliste qui attend patiemment la fin du passage des coureurs juste au bas de la côte des gardes.


Parce que même sur 16 km, nul n'est à l'abri d'une défaillance, ce coureur victime d'un petit moment de faiblesse, encore lucide mais les yeux dans le vague a bien profité  du ravitaillement afin de se requinquer.
Et, bien sûr, en le voyant, je lui ai prodigué quelques conseils.
En lui disant de bien prendre son temps sur le ravitaillement et surtout de prendre des sucres mais avec une bouteille d'eau. Une gorgée d'eau que l'on conserve dans la bouche, puis prendre un sucre, mâcher pour bien faire un peu fondre et avaler par petites gorgées.

En pleine descente, un coureur double par la gauche en mode "Mais si ça passe, ya largement la place" !!


Bientôt l'arrivée, on se fait plaisir et on accélère...
Qu'il est agréable cet instant !
Et comme le dit l'affiche, Oh my Go(l)d, quelle saveur !!


Alors qu'elles étaient installées peu après l'arrivée, je fus subjugué par ce moment de douceur presque irréel où cette bénévole coiffait son amie.
Le bruit, le tumulte des coureurs n'existait plus, le temps était comme arrêté et je les contemplais et admirais son geste précis et délicat.

Retrouvez ici la galerie de photos "Insolites et divers".

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire