jeudi 18 juin 2015

Transjutrail 2015 : 02 Transjutrail Départ 36km


Djailla en mode détente

Après la Transjuverticale de la veille, le lendemain, la Maya Team prévoit d'assister au départ de la course de 36km du Transjutrail

Mais entre ces deux belles courses, il nous faut nous reposer et c'est dans un sympathique gîte à Prémanon que nous nous installons.
Une fois sur place, afin de nous ressourcer et nous détendre Djailla et moi-même, évoluons sur les grandes étendues d'herbes jouxtant le gîte, nous cherchons ainsi à profiter de cette grande étendue de nature s'offrant à nous. Nous sommes à milles lieux de la grisaille de béton parisien.

Après un agréable repas dans une crèperie, nous nous hâtons de regagner nos lits car la nuit sera courte. Réveil à 3h du matin pour Lolotrail qui partira ensuite au départ du 72km et à 7h45 pour Djailla, Greg Runner et le fiston.

Ne participant à aucune course, c'est donc tout naturellement que je met mon réveil à sonner pour 3h et pour 7h45.
On n'est pas à l'abri d'une panne de réveil et Lolotrail étant le seul à se réveiller à 3h, je tiens à l'accompagner durant son petit déjeuner afin d'échanger avec lui, et surtout lui faire un peu penser à autre chose.
Nous n'avons pas fait tous ces kilomètres afin de les encourager sur leur course pour rester à dormir et ne pas partager ces moments d'avant course qui sont tout aussi intéressants à vivre.

3h arrive bien rapidement mais Lolotrail et moi-même sommes déjà réveillés. Nous profitons du calme du gîte et nous prenons ensemble le petit déjeuner. J'aime ces moments de douce quiétude d'avant course.
Le temps passe rapidement et Lolotrail doit déjà partir afin de prendre la navette qui l'emmènera au départ de la course.

Je retourne m'allonger et 7h45 sonne déjà à la porte. Nous prenons un petit déjeuner tous ensemble, rassemblons nos affaires et quittons le gîte vers le départ à Morez.

Nous arrivons 5mn avant le départ, les traileurs et traileuses sont déjà massés dans le sas de départ.

Djailla et Greg Runner rentrent dans le sas et le fiston et moi-même allons nous poster au départ.

Nous sommes désormais installés face à l'arche du départ et j'en profite pour faire un type de photo que j'apprécie tout particulièrement, le photographe photographié et ses multiples variantes : Une photo d'une caméra filmant le départ.

Le speaker sait mettre de l'ambiance. Les traileurs et les traileuses s'applaudissent afin de s'encourager les uns les autres. Un bel esprit.

Le coup de fusil retentit et les traileurs s'élancent. La majorité d'entre eux est bien affuté, ils ont le cuissot du coureur habitué au D+. Je remarque tout de même que certains ne portent aucun sac. Aucun doute, il doit s'agir de l'élite de la course.

Le peloton de coureurs passe devant nous et je les envie. Mais ce type de course n'est pas encore pour moi, je me dois de continuer à dompter mon genou récalcitrant. Mais l'abeille sait faire preuve de patience.

Retrouvez ici la galerie de photos : 2015.06.07 TransjuTrail 01 Depart 36km

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire