dimanche 21 juin 2015

Transjutrail 2015 : 05 Transjutrail 72km - Greg, la force tranquille

Suite de la série d'articles consacrés à la Transjutrail.

Nous sommes toujours à Morez, au kilomètre 36 de la course de 72 km (Les matheux auront compris que nous sommes à la moitié du parcours, les autres, cherchent encore leur calculatrice...).

Croisé la veille, très (trop) rapidement, je vois arriver Greg, un nouveau membre de la Runnosphère.
Il a l'air serein. Il gère sa course. Tellement concentré qu'il passe sans me voir. Je l'appelle et il sort de sa bulle. Clic-clac, petite photo.

Je suis toujours content de voir un visage connu sur une course. Du coup, je l'accompagne jusqu'au ravitaillement afin de vivre et de partager avec lui ce moment de course.

Il semble détendu et bien en forme. Il gère bien sa course.

Nous échangeons un peu pendant qu'il s'alimente. Discutant avec lui pour (presque) la première fois, j'essaie de ne pas trop lui poser de questions afin de le laisser se détendre et reprendre un peu son souffle, car le soleil est vraiment de la partie et cherche à le faire savoir.

NB : Sur la photo, vous remarquerez une gentille bénévole qui l'aide à remplir sa poche à eau. Elles sont vraiment gentilles ces bénévoles.


J'apprécie ce petit moment de quiétude en sa compagnie.







Les minutes filent vraiment rapidement, et il est déjà temps pour lui de repartir.

Et le voici qui s'élance avec le sourire.



Pour les fans de chiffres, il est arrivé ici à Morez à mi-course (36° km) en 4 h 26 de course et a franchi la ligne d'arrivée et parcouru les 72 km et les 3 242m D+ en 11 h 22 terminant ainsi 163° sur 299 arrivants.

Un superbe performance ! C'est vraiment la force tranquille !



Retrouvez ici la galerie photo : 2015.06.07 TransjuTrail 03 72km Ravito Morez Gregory

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire