mardi 8 mars 2016

Fitbit Semi de Paris 2016 : 01 Avant le départ

Dimanche 6 mars 2016, avait lieu le Semi de Paris 2016.
NDLR : La société Fitbit étant désormais devenue partenaire d'ASO, organisateur de la course, la course a été renommée en Fitbit Semi de Paris. Tout comme le marathon de Paris qui a été renommé en Schneider Electric Marathon de Paris , ça va vous suivez ?
(Plus de détails sur le site de Sport Marketing).
 

NDLR : Le jour où la ville de Saint-Remy-en-Bouzemont-Saint-Genest-et-Isson organisera un semi en partenariat avec une marque, ils seront obligés de fournir des écharpes afin de mettre le nom de la course en évidence ! :-)


D'ailleurs lors du salon mis en place pour la remise des dossards, l'équipe Fitbit était sur les starting-blocks afin de présenter au mieux leurs produits.

Donc comme je le disais, avant d'avoir été interrompu par mon "neurone-je-précise-les-choses" suivi par mon neurone "Je-me-moque", dimanche 6 mars 2016, avait lieu le Fitbit Semi de Paris 2016 !

Et comme j'avais des collègues qui y participaient, j'avais décidé d'y prendre part également.
 
Mon incertitude était liée à la météo, en cas de mauvais temps, participer à la course en tant que coureur et en cas de beau temps (du moins sans pluie) y participer en mode Runner-photographe, autrement dit courir avec mon appareil photo afin de prendre des photos de l'intérieur de la course.


Habitué à courir avec mon appareil à l'occasion du Paris-Versailles, il s'agissait de la toute première fois que j'allais couvrir cette distance ainsi. 5 petits km supplémentaires, ce n'est pas grand chose, j'étais donc confiant.

Après une météo exécrable le samedi, veille de la course, la météo de ce dimanche fut très appréciable pour l'ensemble des coureurs et des coureuses et également pour mon appareil photo à tendance hydrophobe qui se régala de cette belle balade de 21km.
Comme vous pouvez le voir sur la photo, c'est sous un beau soleil baigné de ciel bleu que les coureurs ont couru.

Mes collègues s'étaient inscrits via notre société et avaient ainsi accès à l'Espace Entreprises. 
L'abeille, pas très "corporate" n'avait pas voulu prendre part à la course de cette façon (Mes loisirs m'appartiennent...!!).
Aussi, le matin en arrivant sur place, je dû leur demander de venir à l'extérieur afin de discuter car l'accès y était contrôlé, pas de bracelet distinctif, pas d'entrée.

Après une petite discussion, je me dirigea ensuite vers  l'aire de départ. Alors que la course n'avait pas encore débuté, certains étaient en train de s'échauffer en regagnant le départ.

En arrivant non loin de l'aire de départ, de nombreuses associations affichaient fièrement leurs couleurs et leur but.

Des associations connues, que nous sommes habitués à voir sur les courses.

Intrigué par leur nez rouge, j'eus l'occasion d'échanger avec ces pimpantes demoiselles de l'association Clowns Sans Frontières.
 
Adorant l'association Le Rire Medecin (association organisant des spectacles de clows auprès des enfants hospitalisés), je ne pouvais pas ne pas leur demander quelques informations sur cette association que je ne connaissais pas.
 
Apporter des moments de bonheur, de rire, d'évasion à des enfants se trouvant dans des bidonvilles, des centres de réfugiés (c'est d'actualité), des prisons pour mineurs... J'adhère pleinement à cet esprit !
Une superbe idée que de sortir les enfants durant quelques moments de la tristesse et de la dureté du monde qui les entoure et les faire retourner à un monde plus enfantin, plus insouciant.

Et afin de terminer cette première partie par une note glamour. Sur la photo précédente des coureurs profitent de ce moment de calme afin d'immortaliser l'instant, devant un superbe paysage ponctué de pissotières et d'un coureur sur la droite visiblement concentré mais probablement pas sur la course...


Retrouvez la galerie Flickr : 2016.03.06 Semi Paris 2016 01 Avant le départ

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire