samedi 7 mai 2016

La Boucle du diabète 2016 : Ma belle médaille en chocolat

Le 23 avril 2016 avait lieu la seconde édition de La Boucle du diabète, course où l'on m'a offert ma première médaille en chocolat.

Mais avant de vous livrer les détails de cette course, voyons ensemble comment tout a commencé.

C'est à l'occasion de la Pasta Running Party #61 de la Runnosphère. que David (également membre de la Runnosphère) nous a présenté son association Type 1 Running Team qui a pour but d'accompagner les coureurs et les marcheurs diabétiques durant leur pratique sportive.
Cette association organise La Boucle du Diabète, course caritative dont l'ensemble des inscriptions et des dons seront reversés à la recherche.

Inutile de vous dire que cet argument fit mouche en ce qui me concerne, et comme vous avez pu le lire dans l'article Et si la course à pied prenait un autre sens, ma participation à cette course fut une évidence.

Plusieurs formats de courses étaient proposés, des courses enfants, des marches, un 10km et un 6h à effectuer en solo ou en relais. Et, afin de profiter au mieux de cette journée, c'est sur le 6h solo que je me suis inscrit. Et afin de partager c'est avec mon appareil reflex que je décidai de courir. 

Une nouvelle fois, je participerai à une course en mode coureur-photographe, une nouvelle fois je me ferai ainsi plaisir en partageant ma vision de la course.

En route pour ce 6h...

Comme souvent, c'est Harry Bignon qui animera cette journée de course. Avant le départ, il interviewe Delphine Arduini et David Limousin , membres fondateurs du Team 1 Running Team, et ils donneront tous ensemble le départ de la course.

La course de 6h est désormais lancée et la fête débute pour les coureurs et les coureuses inscrits sur la course.

Les coureurs et les coureuses commencent désormais à enchaîner les tours. La boucle de 3,3km permet de s'affranchir de la monotonie des tours qui se suivent et qui se ressemblent. 
Sur certaines portions, l'ambiance est presque bucolique, nous déambulons dans des petits sentiers bien agréables.

Durant les 2 premières heures, chacun s'approprie le parcours et gère au mieux son allure.

Cette coureuse des Pinoy Runners Paris, toujours souriante, nous délivre son message :
"Ca plane pour moi !"

A voir ces superbes sourires, nul doute, nous sommes tous et toutes ravis d'être là !
Les enfants ont également eu l'opportunité de participer à la fête grâce à une course qui leur était consacrée.

Et durant la course des enfants, Les clowns de Gentilly en foliz encourageaient les enfants et assuraient ainsi le spectacle.
Retrouvez l'article qui leur est consacré : LES CLOWNS EN FOLIZ DE GENTILLY COLORENT LA BOUCLE DU DIABÈTE

Malgré la mésaventure survenue en début d'année, ils (ou elles plutôt) ont tenu à être présents. Un bel esprit !


Retour à la course de 6h...

Nous sommes désormais entre 2h et 4h de course.

La fatigue, durant ces heures qui s'égrennent doucement, commence à se faire sentir.

Mais qu'importe, les sourires et l'ambiance sont toujours au rendez-vous.


Marc Etiemble, l'un des membres de la Type 1 Running Team, qui tel un métronome, enchaîne les tours.

Il finira du 6h en effectuant 21 tours (je vous laisse faire le calcul, le tour faisant 3,3km).
Impressionnant !

Je profite de la course de 10km afin de prendre les coureurs et coureuses inscrits sur cette course.

Le rythme n'est vraiment pas le même que sur le 6h, c'est certain.

De véritables flèches défilent à coté des coureurs du 6h. Un vrai décalage.

Je ne résiste pas au plaisir de prendre ce coureur en photo et l'encourage.

Pour l'avoir remarqué à l'occasion du Marathon de Paris 2016, je l'en félicite et il m'en remercie d'un sourire.

Retour à nouveau sur la course de 6h qui se termine enfin.

Chacun gère sa fin de course.

Ce marcheur aura effectué 15 tours. Chapeau.

La course de 6h est désormais terminée.

La cérémonie de remise des trophées consacre tout d'abord les féminines qui arborent un large sourire sur le podium.

Les hommes bien sûr également récompensés savourent leur victoire.

Tous les gagnants arborent fièrement leur trophée en chocolat réalisé par La Patisserie Eugène.
Petite précision, le chocolat utilisé a été spécialement préparé afin d'être consommé par des diabétiques.

Tous les coureurs ont eu droit à une médaille en chocolat.

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire