mardi 11 avril 2017

Ecotrail 2017 - 45km : 8 Les déchets

Suite de la série d'articles consacrés à l' Ecotrail 2017.

Celles et ceux qui me connaissent savent à quel point la gestion des déchets est importante sur une course.

Sur la 1° photo de cet article, vous trouverez mes pochettes à déchets  spéciale Ecotrail.
Elles sont toujours utiles sur les sorties longues.

Petite précision importante, l'organisation a eu la bonne idée de proposer des pochettes à déchets sur l'aire de départ, et ce gratuitement !

Une bien belle façon d'inciter les coureurs et les coureuses à ne pas jeter leurs déchets sur le parcours.

Un bien beau geste que j'apprécie.

Il est à noter que je n'ai pas vu de grandes quantités de gels et autres déchets sur le parcours, une bonne chose donc ! Bon, pour être franc, je ne suis pas non plus à scruter le sol durant tout le parcours.

Dernière précision, durant la course, j'ai vu une coureuse faire tomber quelque chose et revenir en arrière pour le récupérer. Inutile de vous dire que je l'ai félicité...

Lorsque l'on court ainsi en pleine nature, la moindre des choses est de ne pas laisser de traces de son passage et de respecter ainsi la nature qui nous entoure.

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire